Soutien psychologique

_______________________________________________________________________________

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE INDIVIDUEL

_______________________________________________________________________________

Lorsque vous vivez des violences conjugales au quotidien, vous pouvez vous sentir confuse, la violence brouille les repères. Vous ne savez pas toujours si ce que vous vivez est normal, vous vous demandez peut-être si les disputes se passent de la même manière chez les autres et pourquoi ça vous arrive à vous ? Il se peut que vous culpabilisiez parfois de ne pas pouvoir empêcher la violence dont vous et vos enfants êtes victimes, que vous vous sentiez affaiblie et impuissante, ou encore que vous puissiez éprouver de la colère ou même de la haine.

Comment démêler tout ça ?

Prendre rendez-vous auprès d’une psychologue pourrait vous offrir du soutien :

  • Parce que ce n’est pas toujours facile d’en parler à des proches (ils peuvent ne pas comprendre ou être choqués, eux aussi, de ce qui vous arrive) et parce que cela fait du bien de pouvoir partager ce que l’on vit sans se sentir jugée.

 

  • Pour repérer, peu à peu, quelles sont les formes de violences que vous et vos enfants subissez ou avez subi et mieux comprendre comment elles peuvent piéger et paralyser votre corps et votre esprit.

 

  • Pour reprendre contact avec votre propre regard, vos limites et vos forces, pour vous sentir plus fortes alors que peut-être vous vous étiez perdue et que vous étiez épuisée par les violences conjugales.

 

  • Pour recevoir du soutien dans votre rôle de mère qui a été, sans doute, éprouvé et rendu difficile, afin d’offrir à votre tour, une présence plus soutenante à vos enfants et de trouver les mots pour qu’ils se sentent reçus dans leur détresse.

 

  • Pour tenter une ébauche de réponse aux questions compliquées que vous pouvez vous poser (Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi n’ai-je pas pu m’extraire de la violence avant ? comment faire pour que la violence cesse ? Serait-ce possible de poursuivre ma vie sans violence ?)

A Solidarité Femmes 21, vous pouvez venir consulter une psychologue juste pour quelques rencontres, ou bien pour aller plus loin dans vos objectifs de changement.

Nous espérons vous recevoir et vous accompagner à votre rythme et surtout, dans le respect de ce que vous et vos familles peuvent rencontrer comme difficultés.

Nos entretiens sont confidentiels.

_______________________________________________________________________________

GROUPE THÉRAPEUTIQUE

_______________________________________________________________________________

L’association Solidarité Femmes propose une forme d’aide alternative aux suivis psychologiques individuels, aux femmes victimes de violences conjugales, à travers l’expérience du groupe.

aa-meetingish

Il s’agit d’utiliser la dynamique de groupe pour les soutenir dans leur démarche par le biais d’un cheminement collectif et du partage d’expériences

Un groupe est proposé par l’association solidarité femmes 21; il est animé par deux psychologues.

L’entrée dans les groupes de paroles nécessite un entretien individuel au préalable.

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec l’association Solidarité Femmes 21 au 03.80.67.17.89 ou par mail : solidaritefemmes21@wanadoo.fr

Laisser un commentaire